Daniel.

Traveller on Ephatta since April 2019

"I really liked this "bank" of kindness and mutual aid that Ephatta offers."

27.04.2019

Share on

Parlez nous de vous

Je suis retraité, ancien professeur d'histoire et géographie. Je me suis marié tardivement, et malgré mes presque 75 ans, je suis le papa d'une jeune fille née en 1996. J'ai rencontré mon épouse en Pologne et suis marié depuis bientôt 30 ans.


Comment avez-vous connu Ephatta ?

J'ai connu Ephatta par hasard, je crois sur Facebook. Bien qu'actuellement je ne puisse envisager d'offrir moi-même l'hospitalité, cette "banque" de bienveillance et d'entraide qu'offre Ephatta, m'a beaucoup plu, tant elle est conforme à l'évangile et aux anciennes traditions d'hospitalité qui se sont un peu perdues.


Comment s'est déroulé votre voyage?

Je souhaitais participer à la cérémonie des funérailles de ma vieille cousine d'Orléans, mais je n'aurais pu demander à mes cousins l'hospitalité, au moment où ils étaient tant bousculés et devaient recevoir tous leurs proches très nombreux. Ephatta m'a permis de trouver la meilleure solution.

J'ai eu la chance d'être reçue par Jeanne qui est une personne qui m'a reçu avec chaleur. Il se trouve que j'ai beaucoup appris d'elle. Je suis arrivé chez elle vers 19 h 30 avec mon piquenique. Avec deux repas nous avons fait un seul menu. Nous avons parlé un bon moment. Comme Jeanne devait se lever assez tôt, nous nous sommes quittés et j'ai pu la saluer avant son départ; Pour me laisser le temps le matin, elle m'a confié des clés à mettre dans la boite. Jeanne est très engagée dans un mouvement et c'était passionnant pour moi de découvrir ses motivations et son action.