Sylvie.

Host on Ephatta since August 2018

"I look forward to my next hosts"

25.10.2018

Share on

Parlez nous de vous

Je suis une jeune retraitée dynamique et j'habite à Madrid depuis de nombreuses années. J'y suis venue étudiante, et j'y suis restée 17 ans avant de rencontrer mon mari qui m'a emmenée en expatriation en Chine puis à Paris. Lorsqu'il a pris sa retraite nous avons décidé de nous établir ici.


Comment avez-vous découvert Ephatta?

Je ne me souviens pas comment j'ai connu Ephatta. Sans doute ai-je reçu un courriel auquel j'ai répondu. Étant un site d'hospitalité entre chrétiens, j'ai tout de suite répondu "présente". J'aime recevoir et la maison dispose de place. De plus, je suis heureuse d'apporter mon grain de sable aux Enfants du Mékong.


Comment se sont déroulés les accueils?

Lorsque Marlène et Frank ont pris contact avec moi, il y a d'abord eu confusion de dates puisque nous ne parlions pas du même mois. Ils sont venus en septembre, et arrivés en fin d'après-midi. Je ne les imaginais pas enfermés dans leur chambre alors qu'il fait si bon dehors à cette époque. Mon mari et moi les avons donc invités à partager un apéritif dînatoire sur la terrasse, comme ça se fait beaucoup ici: jambon espagnol, tortilla, croquettes, etc. J'en ai profité pour sortir toute les informations touristiques que je possède, notamment sur Tolède puisque c'était le but de leur visite du lendemain. Ils sont eux aussi famille d'accueil, beaucoup plus sollicités que moi puisqu'ils venaient de Paray-le-Monial.


Que retenez vous de cette expérience?

C'était un couple charmant avec qui nous avons passé une excellente soirée. Dommage qu'ils soient repartis aussi vite! J'attends impatiemment mes prochains hôtes. J'ai eu d'autres demandes mais soit ils étaient trop nombreux, soit je n'étais pas à Madrid pour les recevoir.